Pressemitteilung & Informationsveranstaltung anlässlich der Fortführung der "Convention Nordstad"

28.09.2011 - Communiqué de presse - le comité de pilotage Nordstad présente un état des lieux, les faits marquants de l'année 2011 et les prochaines étapes.

A l’occasion de la signature de la prolongation de la « Convention NORDSTAD » en date de ce jour, le « Comité de pilotage politique NORDSTAD », à savoir Monsieur le Ministre, Marco Schank - Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures et les bourgmestres et échevins des six communes de la NORDSTAD, ont présenté un état des lieux ainsi que les prochaines étapes et notamment les faits marquants de l’année 2011.

La plateforme publique en relation avec l’élaboration du concept de mobilité a notamment été officiellement instituée. En outre, deux projets ont été présentés. « eMovin » qui est un système de location pour vélos et voitures électriques adapté aux caractéristiques de la NORDSTAD ainsi qu’un « Businessclub NORDSTAD » dont le lancement est prévue pour début 2012. Une consultance concernant la palette complète des thèmes concernant l’énergie a été instituée. L’ensemble des autres travaux en cours vise principalement l’analyse de la faisabilité technique et financière des projets initiés par le Masterplan 2008 et l’élaboration du plan d’aménagement général intercommunal.

Teilen aufLinkedIn