Marketing régional

Constitution d’image et commercialisation

Une mission fondamentale de la Nordstad consiste également à donner de la région une image unifiée, avec une meilleure visibilité tant au niveau national qu’international. C’est ainsi qu’une Corporate Identity professionnelle et spécifique a été élaborée pour la Nordstad, qui balise l’ensemble des supports publicitaires de la Nordstad tel un fil rouge. Depuis mars 2015, la Nordstad dispose de son propre magazine régional "hex[6]", qui paraît 4x/an pour évoquer les actualités et les temps forts de la Nordstad pour les citoyens et les touristes.

» Nordstad Logo-Kit und Anleitung pour téléchargement (zip)

Un portail pour les citoyens et les visiteurs

C’est dans cette optique qu’a été conçu le Portail nordstad.lu, forum central qui apporte des réponses complètes aux questions de la population locale, mais aussi des visiteurs intéressés et des arrivants potentiels. Actualisé chaque mois, le portail nordstad.lu offre un aperçu des manifestations, des thèmes politiques ou des actualités dans le cadre de l’initiative Nordstad.

» Merci de transmettre ici vos propositions d'amélioration constructives concernant le portail.