Fonctionnement

1) La collaboration intercommunale 

Le Service Logement collabore étroitement avec les 9 communes qui constituent l’Office Social Nordstad et en particulier avec le Service Logement de la Ville de Diekirch. Après évaluation des besoins, le Service Logement offre un accompagnement des communes dans leurs démarches d’achats, de restauration, de rénovation et de mise à disposition d’immeubles sur leur territoire en tant que logements sociaux.

2) La Gestion Locative Sociale

Notre Service cherche activement des maisons ou d’appartements à location non-occupés dans une des communes de l’Office Social Nordstad (les communes d’Ettelbruck, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Colmar-Berg, Schieren, Bettendorf, Feulen, Mertzig et Bourscheid) et encourage les propriétaires à louer leur immeuble à l’Office Social. Celui-ci sous-loue le logement à prix abordable à une famille et contribue ainsi à combler la pénurie en logements dans notre région.

Si vous êtes propriétaire et intéressé à recevoir plus d’informations, vous pouvez consulter les modalités détaillées ICI

Le Service Logement constitue l’interlocuteur pour les propriétaires et maintient un contact régulier avec ceux-ci.

3) Accompagnement par le logement

Le Service Logement accompagne tous nos clients qui habitent un logement social communal ou un logement en gestion locative sociale dans leurs démarches de recherche d’un logement à long terme. Il établit et explique les contrats, règlements et états des lieux et veille au respect de ceux-ci. Il coordonne l’entretien régulier de tous nos logements et effectue des visites à domicile régulières afin de garantir l’occupation des logements en bon père de famille. Enfin il évalue régulièrement la coopération et les efforts des clients qui profitent d’une mise à disposition d’un logement à prix abordable. Il fait ceci en étroite collaboration avec le service qui effectue l’accompagnement social principal du client.