Règlement interne


Le Projet Arcade, qui fonctionne depuis 1995, se définit comme structure assurant l’encadrement par le travail et l’accompagnement socio-éducatif d’une équipe de personnes en chômage indemnisé ou en affectation temporaire conformément aux articles 10 et 12 de la loi sur le R.M.G.(revenu minimum garanti).

L’encadrement de l’équipe des quelques 30 personnes occupées (âgées entre 18 et 60 ans) est assuré par un staff de 5 professionnels (1 éducateur gradué et 4 contremaîtres) occupant 3 postes à plein temps et 2 postes à temps partiel.

Outre les bénéficiaires RMG (dans le cadre d’ATI-SNAS) et les chômeurs indemnisés (ADEM) le Projet Arcade accueille également des personnes dans le statut d’un stage bénévole, dans le cadre de travaux d’intérêt général (SCAS), dans le cadre du service volontaire d’orientation (SNJ) et dans le cadre de stages pratiques scolaires (LTA).

Le Projet Arcade travaille exclusivement sur le territoire de la Commune d’Ettelbruck dans le cadre de travaux d’utilité publique. Aucune prestation pour des personnes privées n’est fournie.

La structure de travail se donne une grande ouverture régionale, en accueillant des personnes de tout le nord du pays.

Toutefois une priorité est donnée aux habitants des communes regroupant l’Office social Nordstad.