Sentiers et pistes cyclables

Nordstad - La porte des Ardennes

Des sentiers bien entretenus, avec des lieux de repos, et un réseau étendu de pistes cyclables permettent de se détendre au cœur d’une nature généreuse. Des paysages aux formes douces, des forêts, des lacs et des rivières : chacun trouve matière à son goût dans la Nordstad.

Des routes primées dans une nature intacte

En plus des nombreux chemins de randonnée, itinéraires VTT et sentiers thématiques, quelques-uns des plus beaux parcours de randonnée du Luxembourg débutent dans la Nordstad :

  • Sentier Adrien Ries - Nordstad
    Sentier de randonnée national de 48 km traversant les plus beaux sites de la Nordstad, avec de nombreuses curiosités.
  • Escapardenne Eisleck Trail
    Un chemin de randonnée époustouflant à travers les Ardennes belgo-luxembourgeoises, depuis ou jusqu'à la Nordstad. 157 km de randonnée par étapes.
  • NaturWanderPark Delux
    Randonnée sans frontières le long de la Sûre et de l’Our. 23 itinéraires de randonnée à travers des sites fascinants, sur 400 km de sentiers au total.

Des hébergements à chaque étape

Après une magnifique journée en pleine nature, pourquoi ne pas aller se restaurer et se détendre dans les piétonniers de la Nordstad ? Si vous planifiez un parcours à pied ou à vélo, pas moins de 145 chambres d’hôtel vous attendent dans la Nordstad. Les amateurs de nature et les vacanciers ayant programmé un séjour plus long peuvent aussi s’installer dans l’un des nombreux campings de la région.

» Chemins de randonnée sur le Géoportail


Actualités liées