Loisirs & Tourisme

La région de la Nordstad - Un joli coin du Luxembourg

Grâce à son paysage caractéristique, composé de vallées naturelles, de falaises et de plateaux, la Nordstad offre un panorama exceptionnel aux amateurs de randonnées pédestres et cyclistes.

Nichée entre pas moins de 3 parcs naturels, la Nordstad ne réserve toutefois pas son programme de loisirs et de sports aux randonneurs et aux cyclistes. La Nordstad offre des buts d’excursion variés, des musées et des centres culturels, ainsi que 2 zones piétonnières animées (à Diekirch et Ettelbrück) pour des sorties shopping bien remplies.

Un point de départ idéal pour découvrir le Luxembourg

Grâce à sa position centrale en plein cœur du Luxembourg, la Nordstad constitue un point de départ idéal pour découvrir les plus beaux coins du pays. De Mullerthal aux Ardennes, en passant par la petite Suisse luxembourgeoise, chaque site remarquable du Grand-Duché peut être atteint facilement à pied, à vélo ou avec les transports en commun de proximité.

» ORTAL

» Parc naturel OUR

» Parc naturel Haute-Sûre

» Parc naturel Mullerthal

Nombreuses manifestations et diversité culturelle

Toute l’année, d’innombrables manifestations attirent petits et grands dans la Nordstad. Concerts, théâtre de plein air, cortèges ou « Marche de l’armée », Foire agricole et fête de la vieille ville « Al Dikrich » ne sont que quelques exemples d’un programme varié qui anime la Nordstad à chacune des saisons.

» Calendrier des manifestations de la Nordstad (AGENDA)

Interlocuteur

Office de Tourisme Ettelbruck

5 Rue Abbé Henri Muller
L-9065 Ettelbruck
+352 81 20 68

Office de Tourisme Diekirch

3 Place de la Libération
L-9255 Diekirch
+35 80 30 23


Actualités liées

Publications liées