Zone industrielle Fridhaff

Zone industrielle intercommunale « Fridhaff »

Le premier projet concret du syndicat intercommunal « ZANO » est la finalisation de la zone industrielle « Fridhaff », située entre les communes d’Erpeldange et de Diekirch.

Sur 28,5 ha, des entreprises productives externes ou des entreprises qui ne possèdent pas de perspectives de développement dans les vallées doivent y trouver un nouvel emplacement. Cela libèrera de l'espace dans les vallées, lequel sera utilisé pour créer de nouveaux lotissements. L’objectif est de mettre à la disposition du nombre croissant d'habitants de la Nordstad l’espace nécessaire pour des logements de haute qualité.

Début des travaux au printemps 2016

Le développement de la zone d’activité intercommunale « Fridhaff » est subventionné par le ministère de l’Économie à hauteur de 85 %. Le projet se trouve en phase de planification et plusieurs entreprises de la région de la Nordstad, mais aussi de la grande région, ont déjà manifesté leur intérêt.

Le planning détaillé concernant la route de jonction (N27A) de la zone d’activité a été introduit au niveau ministériel et attend l’aval des autorités impliquées. D’après le calendrier de l’Administration des ponts et chaussées, les travaux de construction doivent débuter au printemps 2016.

Interlocuteur 'ZANO'

Pierre GRISIUS

3, place Marie-Adélaïde / Maartplaz
L-9063 Ettelbruck
B.P. 116 L-9002 Ettelbruck

B.P. 116
L-9002 Ettelbrück

+352 81 91 81 – 372
+352 81 91 81 – 370
p.grisius@nordstad.lu

  • Zone industrielle Fridhaff
  • ZAE Fridhaff overview
  • ZAE Fridhaff zoom
  • ZAE Fridhaff zoom2

Actualités liées

Publications liées