Économie & commerce

Pôle d’emploi dans le nord du Luxembourg

La Nordstad dispose d’un étroit réseau de zones d’activités à Colmar-Berg, Diekirch, Erpeldange, Ettelbrück et Schieren, et abrite de grandes entreprises telles que Goodyear, Lindab ou la brasserie de Diekirch. Grâce au regroupement souhaité d’autres entreprises de production dans la future zone industrielle régionale am Fridhaff, des surfaces seront libérées sur l’Axe central et dans les centres villes pour le commerce, les services, les organismes de recherche et les zones d’habitat mixte. La proximité de la Nordstad avec la nature est particulièrement avantageuse pour les entreprises actives dans le secteur des écotechnologies.

Un commerce plus solide grâce à une position centrale

Les deux zones piétonnières de la Nordstad, à Diekirch et Ettelbrück, offrent un mix attractif de petits commerces, de services et d’établissements horeca. L’offre pour les amateurs de shopping et les diverses manifestations des associations locales sont connues au-delà des frontières et attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ici aussi, nous œuvrons en permanence à une occupation et un développement optimaux des surfaces commerciales, afin que les entreprises y trouvent un emplacement adéquat pour leur secteur d'activité.

Promotion du tourisme durable et écologique

La Nordstad, en tant que porte des Ardennes, est un point de départ idéal pour les activités touristiques. Dans ce cadre, l’offre touristique existante est enrichie en permanence, afin de plaire aux visiteurs nationaux et internationaux de toutes les classes d'âge. On constate un potentiel particulier dans le secteur horeca de la Nordstad.

» Interlocuteur pour les questions économiques dans la Nordstad


Actualités liées

Publications liées