Vivre au bord de l'eau

Une meilleure planification grâce à une carte des risques d’inondation plus détaillée

Les magnifiques vallées de la Nordstad constituent en même temps son principal défi. Ici, où se réunissent l’Alzette, la Wark et la Sûre, des mesures particulières de protection contre les inondations doivent être prises, lesquelles exercent une grande influence sur l’ensemble du développement urbain. Pour cette raison, une étude du risque d’inondation a été menée dans le cadre de la Nordstad. Grâce à cette analyse, des projets concrets ont été modifiés et optimisés dans l’intérêt des populations et des zones d’activité riveraines.

Cette étude a également débouché sur des cartes des risques d’inondation de la Nordstad, qui enregistrent en détail le niveau d’eau maximal de la vallée.

Des mesures de protection bien conçues

L’objectif des mesures de protection contre les inondations est de protéger les structures existantes et de réduire les risques pour les entreprises et les zones résidentielles existantes. Outre des réalisations telles que la construction d’un mur longeant Ingeldorf, des bassins de rétention ou des polders inondables, les projets d’infrastructures et de construction peuvent aujourd’hui être mieux planifiés et réalisés grâce à cette étude détaillée.

  • Vivre au bord de l'eau
  • Vivre au bord de l'eau
  • Vivre au bord de l'eau
  • Vivre au bord de l'eau